potatoking-1 made by dalle 3

OpenAI annonce la troisième version de DALL-E

OpenAI a annoncé la troisième version de sa plateforme d'art visuel d'IA générative DALL-E, qui permet désormais aux utilisateurs d'utiliser ChatGPT pour créer des prompts et inclut davantage d'options de sécurité. Aussi des métiers comme ingénieur prompts voit le jour grâce à l'évolution fulgurante de l'éintelligence artificielle.

L'entreprise mère de ChatGPT et DALL-E 2 vient de dévoiler sur le compte twitter officiel de OpenAI la nouvelle version de son intelligence artificielle de création de contenu graphique. Ce nouveau modèle pourra intégrer ChatGPT pour une meilleure performance et de meilleur prompts.

I- Qu'apporte l'intégration de ChatGPT?

En utilisant ChatGPT, L'utilisateur n'a plus besoin de rédiger un prompt détaillé pour guider DALL-E 3 ; il peut simplement demander à ChatGPT de proposer un prompt, et le chatbot rédigera un paragraphe (DALL-E fonctionne mieux avec des phrases plus longues) que DALL-E 3 suivra. Les autres utilisateurs peuvent toujours utiliser leurs propres prompts s'ils ont des idées spécifiques pour DALL-E.

II- Une date de sortie ?

Cette nouvelle version de DALL-E sera d'abord publiée pour les utilisateurs de ChatGPT Plus et ChatGPT Entreprise en octobre, suivie par les laboratoires de recherche et son service API à l'automne. OpenAI prévoit d'échelonner la sortie de DALL-E 3 mais ne s'est pas engagé sur la date de sortie d'une version publique gratuite. Il faudra donc attendre un peu la version gratuite 😄.

Quelques avantages pour les vrais artistes

  1. Dalle-E est conçu pour refuser les demandes d'images dans le style d'un artiste vivant
  2. OpenAI faisant l'objet de poursuite judiciaire, ils ont mis à la disposition des artistes un formulaire leur permettant de faire une demande pour que leurs oeuvres ne soit pas utilisé comme modèle d'entrenneement pour Dall-E
  3. De même des créations de personnages célèbres ou publiques et des images à caractères haineux seront limitées.

Une petite comparaison entre une création faites par Dall-E 2 et une autre faites par Dall-E 3

Source : OpenAI

Si cet article vous a plu laissez un commentaire partagez avec vos amis et abonnez-vous à notre news letter.

Partager

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *